{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 

L'église syrienne saint Marc, au nord du mont Sion, première église chrétienne

L'Eglise syriennne orthodoxe de St. Marc, située au nord du Mont Sion a été choisie par les Saints Apôtres pour être la première domus ecclesiae = maison particulière devenant une première "paroisse" à cause de sa proximité avec les importants événements comme le Dernier Souper, le Lavement des pieds et la Pentecôte (descente du St Esprit sur les Saints Apôtres).

 

L'inscription gravée sur le pilier nord à l'entrée droite de l'église du sixième siècle est la plus grande preuve de ce qu'on vient de mentionner. Une autre preuve ce sont les écrits d'un pèlerin anonyme de Bordeaux qui visita les Lieux-Saints en 333; puis ceux de l'évêque Cyrille en 348 enfin la religieuse espagnole Ethérie en 385.

 

Nous avons aussi d'autres témoignages de personnes éminentes comme St. Epiphane qui écrit à la fin du 4eme siècle, que la maison de Marc ainsi que plusieurs autres églises et synagogues n'ont pas été détruites.

 

Le pèlerin Théodosios en 530 a clairement déclaré que le lieu élevé a été la maison de Marc l'Evangéliste. Les prêtres de St Saba habitant le désert de Bethléem en 610, écrivent de même.

 

Le couvent de St. Marc et l'église de même nom ont été la propriété des communautés judéo-chrétiennes parlant Syriaque (araméen).

 


(1) Le présent Evêque Marc Dionisios Bahnam Jijjawi est le cent vingtième évêque de la communauté araméophone de Jérusalem.

Extrait du livre : St Mark’s Church and Monastery in Jérusalem.

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3