{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

'Apparitions' sans verdict définitif

La réalité d'une apparition de la Vierge Marie n'est pas une question qui concerne le dogme de la foi.

 

Tout le monde sait bien que la Mère de Dieu peut apparaître et secourir ses enfants : la question qui se pose pratiquement est donc de déterminer si on peut sérieusement penser qu'elle est réellement apparue en tel ou tel lieu où certains se disent témoins de phénomènes extraordinaires.

 

Dans tous les cas, le jugement que l'Eglise pose en ces matières ne concerne pas la foi divine et révélée, mais il s'agit plutôt d'un jugement pastoral, pour le bien des fidèles, avec des degrés de certitude variables.

 

L'Eglise ne prétend pas à l'infaillibilité en ces domaines, et même lorsqu'elle s'engage fortement, après avoir jugé que les motifs de crédibilité sont très solides, chacun reste libre de croire ou de ne pas croire en conscience à la réalité des apparitions.

 

Entre les sanctuaires explicitement reconnus et les lieux fermement condamnés par les autorités ecclésiastiques parce qu'ils sont apparus farfelus ou carrément faux et contraires à l'Evangile ou à la saine doctrine, il existe encore de nombreux lieux qui ont un statut moins clair.

 

C'est le cas de certains sanctuaires anciens dans lesquels une dévotion populaire est de fait acceptée et vécue, sans que l'Eglise ait jugé bon de se prononcer officiellement.

 

C'est surtout le cas de nombreux sanctuaires récents qui attirent des foules et produisent des fruits qui ne pourront être jugés qu'avec le temps.

 

L'attitude juste n'est pas toujours facile à trouver car Marie est une Mère qui appelle et toutes ses apparitions authentiques ont commencé par être des lieux non reconnus, mais il faut en même temps éviter toute crédulité ou une recherche du sensationnel qui ne correspond pas à ce que Jésus attend de nous.

 

En ces matières comme en d'autres, si l'on a été attiré par tel ou tel fait qui nous semble beau et fort, le recours à de saints prêtres qui en savent plus que nous, est à recommander.

 

L'humilité et l'obéissance sont aussi très importants pour ne pas s'égarer, sur ces questions qui nous dépassent ... et pour imiter en vérité l'humble servante du Seigneur !

 

 

L'équipe de MDN

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3