{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

Itapiranga et les trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph

La ville d'Itapiranga est située dans l'Etat d'Amazonas, au Brésil (à ne pas confondre avec une autre ville brésilienne du même nom, dans l'Etat Santa Catarina).

 

Depuis le 2 mai 1994, la Vierge Marie apparaît ainsi que Jésus et saint-Joseph (et parfois l'archange saint Michel) à Maria do Carmo et à son fils Edson Glauber.

Edson est né le 27 octobre 1972, et au moment des premières apparitions, il était étudiant en sciences économiques à l'université amazonienne. Tout son être reflète une modestie et un rayonnement de paix, un sourire humain et spirituel, très impressionnant pour qui sait voir[1].

Les apparitions ont commencé à Manaus puis ont continuées à Itapiranga, ville natale du père d'Edson.

Elles ont été reconnues le 31 mai 2009, en la solennité de la Pentecôte par l'évêque du diocèse d'Itapiranga, monseigneur Carillo Gritti.

Au jour où nous écrivons, les apparitions continuent.

 

L'évêque a prononcé la reconnaissance de l'origine surnaturelle des apparitions et autorisé la construction d'un sanctuaire[2].

L'Evêque du diocèse d'Itapiranga, Monseigneur Carillo Gritti, a très tôt ouvert une enquête officielle qui s'est étalée sur 15 années, pour aboutir, le 31 mai 2009, en la solennité de la Pentecôte, à la reconnaissance de l'origine surnaturelle des apparitions et à l'autorisation du culte et de la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.

L'Evêque, lors de la reconnaissance des apparitions, a couronné la statue de la Vierge Marie ; chaque premier samedi du moi, il se rend sur les lieux pour célébrer la sainte messe en présence de nombreux prêtres et de milliers de pèlerins.

 

Fêtes et Jours particuliers [3]

- Anniversaire des apparitions : le 2 mai.

- De plus, le 2 de chaque mois est un jour particulier de prière.

- L'Apparition a invité à aller à la "fontaine dela Miséricorde et de la grâce", principalement le 9 novembre de chaque année, afin de prier pour la guérison de l'âme et du corps, pour chaque personne et pour le monde entier.

- Ajoutons que le 6 juin 1997, Jésus apparaît à Edson et lui délivre un message destiné au pape Jean-Paul II :

« Je veux que, le premier mercredi après les fêtes du Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Ma Mère, soit instituée la fête en l'honneur du Cœur très Chaste de Saint Joseph. »

 

Edson décrit les apparitions [4]

C'est ma mère, Maria do Carmo, qui a eu les toutes premières apparitions. C'était le 2 mai 1994, il était 4 heures du matin environ. Ma mère a ressenti que quelqu'un l'appelait pour aller prier. Elle s'est rendue dans le séjour, où se trouvait déjà un petit oratoire dédié à la Sainte Vierge. Ma mère a alors commencé à prier un Rosaire complet : mystères joyeux, douloureux et glorieux. Il lui restait encore à dire 3 Ave Maria pour le cinquième mystère glorieux, le Couronnement de Marie, lorsque toute la pièce s'est éclairée et une jeune femme habillée de blanc, qui lui montrait Son chapelet, lui est apparue. [...]

 

Lorsque j'ai ensuite vu la Sainte Vierge pour la première fois, je me trouvais en train de prier dans la chambre de mon frère. Elle m'est apparue dans une grande lumière, comme une très belle jeune femme d'environ 16 ans, mesurant entre 1,60 et 1,65 mètre. Sa couleur de peau est à peu près semblable à la nôtre mais elle est si jolie ! Ses yeux sont bleus, Ses cheveux foncés. Elle porte une robe blanche, un voile blanc sur la tête, et un manteau lui aussi blanc qui descend jusqu'à Ses pieds. Au cours de cette première apparition, elle portait trois roses : une blanche, une rouge et une jaune. Elle avait tout d'abord les mains jointes puis Elle les a ouvertes. L'apparition a duré 5 ou 6 secondes. Si elle avait duré plus longtemps, je pense que je serais mort d'émotion, tant ce moment était fort ! Les jours suivants, Marie est revenue un peu plus longtemps, toujours habillée en blanc, mais sans les roses.  Elle avait 12 étoiles autour du visage. [...]

 

Jésus vient soit comme adulte, soit comme enfant dans les bras de Marie ou de Saint Joseph. Lorsqu'Il apparait adulte, Jésus est très grand. Il porte un grand manteau blanc. Ses yeux sont bleu-vert et Ses cheveux, qui descendent sur Ses épaules, sont de couleur châtain. Sa voix est très belle et puissante, elle emplit tout l'espace lorsqu'Il parle. Elle est forte et vous apporte aussi une grande paix.

 

Saint Joseph n'apparait pas comme un homme âgé. Il semble avoir un peu plus de 25 ans, Ses yeux sont verts et Ses cheveux châtains. Il porte une courte barbe et mesure environ  1,85  mètre.

 

Lorsque Jésus, Marie et Joseph apparaissent ensemble, chacun montre Son Cœur. Ce sont vraiment 3 Cœurs vivants, qui battent. A chaque battement, on voit des rayons de lumière qui émanent des 3 Cœurs.

 

Edson commente les apparitions[5] :

En statuant publiquement sur l'authenticité des apparitions, Monseigneur Gritti va permettre à cette ville de la forêt amazonienne de rayonner dans le monde entier, comme d'autres lieux de présence mariale (Lourdes, Fatima...).

Marie veut nous accorder tant de grâces et, si saint Joseph apparaît à Itapiranga, c'est aussi pour nous apprendre à aimer Marie et Jésus comme il Les a tant aimés et comme Il Les aime toujours.

Jésus a confirmé à de multiples reprises au cours de Ses apparitions que la dévotion à Saint Joseph était puissante et importante.

Les apparitions d'Itapiranga servent aussi à préparer l'Eglise à reconnaître un jour que saint Joseph est monté au Ciel corps et âme.

En tant qu'époux de la Vierge Marie, saint Joseph s'est parfaitement uni à elle, dans son âme et dans son Cœur. Ils sont un exemple parfait pour les époux, un exemple d'amour, de fidélité.

L'amour a uni le Cœur de saint Joseph à celui de Marie. Il s'agit d'une union sainte, d'un lien sacré d'amour. Et le Cœur de Marie est également uni au Cœur de Jésus, le Fils de Dieu qu'elle a porté en elle. C'est ainsi que les 3 Saints Cœurs sont unis. Dieu demande cette dévotion aux 3 Cœurs.

Quand arrivera le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie, les 3 Cœurs unis apparaîtront dans le ciel d'Itapiranga. Il y aura aussi un signe visible avec la Croix qui se trouve à côté du lieu des apparitions.

 

Mais,  avant  que  cela  n'arrive,  il  nous appartient à tous de changer.  Marie a commencé à apparaître à Itapiranga 50 ans après Ses apparitions à Ghiaie di Bonate, en Italie, où Elle est honorée comme Reine de la famille. La Mère de Dieu m'a dit que, si l'on avait davantage cru à ses apparitions en Italie en 1944, de nombreux divorces et crises familiales auraient pu être évités. Marie est donc revenue à partir de 1994 à Itapiranga pour donner de nombreux messages pour les familles. Et la Sainte Famille, qui était apparue à Ghiaie di Bonate en 1944, apparaît régulièrement à ma mère et à moi. Chaque apparition de Marie dans le monde forme un ensemble ; ses différentes apparitions font partie du plan de Dieu pour nous aider à nous préparer pour les derniers temps.

 

Marie a ajouté qu'avant que ces évènements n'arrivent, nous allons voir se réaliser ces paroles du Magnificat : Le Seigneur renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles."

 


[1] René Laurentin, « ITAPIRANGA », dans : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge., Fayard, Paris 2007, annexes.

[2]http://www.appel-du-ciel.org/wordpress/wp-content/uploads/reconnaissance-et-culte-autorise-par-Mgr-Gritti-Bresil.pdf

[3] Olivier Alberici et Fabrice Kedinger, Les Apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix à Itapiranga (Brésil), L'Appel du Ciel Editions, 2012, p. 17 et p. 31 (le message du 6 juin 1997).

[4] Témoignages d'Edson en France, sur les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix d'Itapiranga. Le 1er juin 2012 à Lyon, Dans « L'appel du Ciel », septembre 2012, p. 26

[5] Témoignages d'Edson en France  sur les apparitions  de la Reine du Rosaire  et de la Paix d'Itapiranga. Le 3 juin 2012 à Marseille, Dans l'Appel du Ciel, Novembre 2012, p. 29


Autre bibliographie :

http://itapiranga0205.blogspot.fr/2011/02/message-de-notre-dame-itapiranga-bresil.html

Olivier Alberici et Fabrice Kedinger, Les Apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix à Itapiranga (Brésil), L'Appel du Ciel Editions, mai 2012 (réimpr. mars 2013), 64 p.

Olivier Alberici et Fabrice Kedinger, Itapiranga un appel à une conversion authentique - Messages de Jésus, Marie et Joseph de 1994 à 2013, L'Appel du Ciel Editions, mai 2013, 64 p.

L'APPEL DU CIEL - 29, Chemin de la Colline - 13750 PLAN D'ORGON - France. Tél : 09 63 43 94 61 • Fax : 04 42 86 19 08 • E-mail : appelduciel@orange.fr • Site : www.appel-du-ciel.org

D'autres revues spécialisées dans les apparitions en parlent épisodiquement : Stella Maris n° 501 d'avril 2013, p. 31 et n° 502 de mai 2013, p. 33.


Synthèse F. Breynaert

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3