{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 

Aparecida, consécration personnelle de François en prélude aux JMJ

Le pape est entré directement dans la chapelle dédiée aux Douze Apôtres, pour y vénérer la petite statue de la Vierge noire "Aparecida". Il s'est recueilli un instant, sans dissimuler sa grande émotion et il a récité une prière en portugais.

 

« Tu n'as pas hésité et je ne peux pas hésiter », a dit notamment le pape à la Vierge : « j'embrasse ma mission, dans tes mains je remets ma vie... nous allons toi et moi, mère et fils, marcher ensemble, croire ensemble, lutter ensemble, gagner ensemble... ».

 

Il a également prié pour les JMJ, qui se sont solennellement ouvertes hier, 23 juillet :

 

« Accueille et sanctifie la jeunesse... reste toujours à nos côtés, et accompagne la grande famille des fidèles, surtout quand la croix se fait plus pesante... nourris notre espérance et notre foi ».

 

Comme il le fait aussi au Vatican, le pape s'est avancé pour déposer une gerbe de fleurs devant la Vierge, et a levé la main pour toucher la statue en signe de vénération. Il a également salué les pères rédemptoristes, qui ont la charge du sanctuaire, et il a reçu d'eux un calice en présent. Après avoir célébré la messe dans la basilique, entouré des évêques de la province, le pape a récité une prière à Notre Dame de la Conception Aparecida, en consacrant son pontificat à la Vierge :

 

« Je te consacre mon esprit, pour qu'il pense toujours à l'amour que tu mérites, je te consacre ma langue pour qu'elle te loue toujours..., je te consacre mon cœur, pour qu'après le Seigneur, il t'aime au-delà de tout. »

 


http ://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-a-aparecida-prelude-marial-a-sa-jmj

 

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3