{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

Les apparitions encouragent les familles

Les apparitions encouragent les familles, soit par une vision de la sainte famille, soit par un message.

 

A Kalisz (Pologne) vers 1670, un homme, Stobienia, souffrant beaucoup d'une dure maladie et n'ayant aucun espoir, priait Dieu de le laisser mourir. Il s'adressa à saint Joseph, Patron de la bonne mort. La nuit suivante, un homme âgé vint chez lui et il reconnut saint Joseph. Celui-ci dit au malade : « Tu guériras quand tu feras peindre ce tableau de la sainte famille avec une inscription "Allez à Joseph" et tu l'offriras à l'église collégiale de Kakisz (alors dédiée à l'Assomption). » Dès lors les fidèles reçurent beaucoup de grâces, et Kalisz devint un grand sanctuaire.

 

Au Portugal, à Fatima (Portugal), le 13 octobre 1917, pendant que la foule voit le miracle du soleil, les trois voyants voient la Sainte Famille, avec saint Joseph et l'Enfant-Jésus qui semblaient bénir le monde.

 

A l'Ile Bouchard (France), en 1947, la Vierge apparaît à quatre petites filles. Le 11 décembre à 13h[1], elle dit :

- Chantez le « Je vous salue Marie ».

- Priez-vous pour les pécheurs?

- [...]

- Madame, voulez-vous bien guérir ceux qui ont des maladies nerveuses et des rhumatismes?

- Je donnerai du bonheur dans les familles...

 

A Amsterdam (Pays-Bas), entre 1945 et 1959, la Vierge apparaît à une femme toute simple, Ida Peerdeman (L'évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002).

Elle dit le 16 novembre 1950 :

« Pour commencer, que chacun, en Allemagne, rétablisse l'union dans sa propre maison. Que les enfants, de nouveau, forment un tout avec le père et la mère. Qu'ils s'agenouillent en famille ; qu'ensemble ils récitent le Rosaire. » [2]

Et le 10 décembre 1950,

« La Dame me parait à présent ordonner une foule, la groupant sur deux rangs. A sa droite sont les hommes ; à sa gauche, les femmes. Elle désigne les femmes. Son visage prend un air d'extrême compassion. Elle hoche la tête, et, toute pitié, elle prononce :

- Savez-vous quels sont encore vos devoirs ? Ecoutez ceci : Tant vaut la femme, tant vaut l'homme. Vous, femmes, donnez l'exemple. Revenez à votre rôle de femme.

Se tournant vers les hommes :

- Et vous, hommes, j'ai une question à vous poser : Où sont les soldats du Christ ? C'est tout ce que j'ai à vous dire. » [3]

 

A Itapiranga (Amazonie, Brésil - apparitions reconnues en 2009) saint Joseph a promis : « Les pères et les mères qui consacreront à mon cœur leurs familles obtiendront mon aide lorsqu'ils seront en détresse dans l'éducation de leurs enfants. Comme j'ai élevé le Fils de Dieu, j'aiderai tous les pères et les mères qui me consacreront leurs enfants, je les aiderai à les élever dans le respect des saintes lois de Dieu afin de répondre à la voie sûre du salut... »[4] Ces mêmes apparitions rappellent que l'avortement est un péché grave, et qu'au lieu de vivre en concubinage, il faut se marier et vivre dans la grâce de Dieu.

 


[1] www.ilebouchard.com/2012/08/26/recit-des-faits-du-lundi-8-decembre-au-dimanche-14-decembre/

[2] Raoul AUCLAIR, La Dame de tous les peuples, Nouvelles Editions Latines, Paris 1967, p. 100

[3] Raoul AUCLAIR, Ibid., p. 104. Cf. Site officiel

[4] Messages reçus par Edson Glauber et cités dans Olivier ALBERICI, Fabrice KEDINGER., Les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix à Itapiranga (Brésil). Editions l'Appel du ciel, 2012, p. 32-34.

 

Synthèse F. Breynaert

(cf. les articles donnés en bas de page)

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3