{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

Dozulé (Calvados, France, 1972-1978)

Quel jugement sur Dozulé ?

En 1985 le jugement est négatif.

L'évêque de Bayeux, Mgr Jean Badré, dès le départ, s'est toujours refusé à reconnaître le message de Dozulé. Au terme d'une commission diocésaine d'enquête, il publie une Ordonnance (le 24 juin 1985) et une Déclaration (le 8 décembre 1985) par lesquelles il :

  1. ne reconnaît pas le domaine de la "Haute Butte de Dozulé" comme lieu sacré de pèlerinage.
  2. ne déclare pas authentiques les apparitions.
  3. interdit l'édification de tout sanctuaire, calvaire sur le territoire de la paroisse de Dozulé".
  4. interdit toute propagande et collecte de fonds en vue de la construction d'un sanctuaire et d'une croix gigantesque en ce lieu.
  5. interdit à tout prêtre d'organiser ou présider toute réunion en relation avec le message de Dozulé et d'y célébrer l'eucharistie.

Le 25 octobre 1985, le Cardinal Ratzinger, "approuve la procédure suivie et les dispositions de l'Ordonnance" (1).

 

Et, surprise, en 2011, non seulement il n'y a plus d'interdiction à aller "sur la haute butte" mais les pèlerins y sont accueillis, la nomination de la personne responsable de l'accueil a été faite par le curé, et le nouvel évêque de Bayeux, Mgr Jean-Claude Boulanger, a assisté sans un mot à cette nomination qu'il a désiré (2).

 

Origine (2) :

Une conversion toute simple*.

Madeleine Aumont est une mère de famille, couturière à Dozulé, et son mari est ouvrier. Elle n'a pas la foi. Mais un jour, en 1970, elle se décide enfin à faire ses Pâques, c'est à dire à se confesser et à communier le jour de Pâques. Dans ses cahiers, elle écrit : « J'étais comme ivre de joie, de bonheur, je sentais quelque chose de merveilleux, inexplicable. Il me semblait que je venais de découvrir un autre monde, une douceur inexplicable me possédait... »

 

1972 : L'apparition de la Croix du Seigneur*.

Le 28 mars 1972 à 4 h 35 du matin, Madeleine Aumont, aperçoit dans la nuit une grande lumière et voit se former dans le ciel une croix immense. Elle entend une voix lui dire « Ecce Crucem Domini » (voici la croix du Seigneur)

 

1972-1978 : Apparitions et messages (2).

Madeleine Aumont dit avoir eu des apparitions du Christ qui s'est présenté à elle sous le titre « Jésus de Nazareth le Fils de l'Homme ressuscité. ». Ces apparitions eurent lieu dans la chapelle des sœurs de l'école saint Joseph tous les premiers vendredis de chaque mois de 1972 à 1978, sauf l'apparition du 28 mars 1975 qui a eu lieu au fond de l'église de Dozulé, au cœur de la petite chapelle dédiée à la très Sainte Vierge.

 

Le 7 septembre 1973 :  Une prière quotidienne est transmise par le Christ :

JÉSUS de NAZARETH a triomphé de la MORT.

SON RÈGNE est ÉTERNEL.

IL vient vaincre le monde et le temps.

Pitié mon DIEU pour ceux qui TE blasphèment, pardonne leur, ils ne savent ce qu'ils font.

Pitié mon DIEU pour le scandale du monde, délivre-les de l'esprit de Satan.

Pitié mon DIEU pour ceux qui TE fuient, donne leur le goût de la sainte EUCHARISTIE.

Pitié mon DIEU pour ceux qui viendront se repentir au pied de la CROIX GLORIEUSE.

Qu'ils y trouvent la PAIX et la JOIE en DIEU notre SAUVEUR.

Pitié mon DIEU pour que TON RÈGNE arrive, mais sauve les, il en est encore temps...

car le temps est proche, et voici que JE VIENS. Amen.

VIENS SEIGNEUR JÉSUS.

Récitez UNE DIZAINE DE CHAPELET (1 Pater, 10 Ave).

SEIGNEUR, répands sur le monde entier les trésors de TON INFINIE MISERICORDE.

Faites le signe de Croix.

Le Christ précise : "Je promets aux âmes qui iront se repentir au pied de la Croix Glorieuse et qui diront tous les jours la prière que je leur ai enseignée, qu'en cette vie Satan n'aura plus de pouvoir sur eux, et que pour tout un temps de souillure, en un instant ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l'éternité"

 

Le 2 novembre 1973

« Dozulé est désormais une ville bénie et sacrée. »

« Vous vivez le temps du suprême effort du mal contre le Christ. Satan est délié de sa

prison. Il occupe la face entière de la terre. » [...]

« Dites aux mourants repentants que plus grand est le péché, plus grande est Ma miséricorde. »

 

3 mai 1974 :

Le début du message donne les dimensions de la croix que Jésus demande de construire une croix de 738 mètres de hauteur, hauteur du Gogotha.

« Dites à l'Eglise qu'elle envoie des messages dans le monde entier et qu'elle se hâte de faire élever à l'endroit indiqué la Croix Glorieuse et au pied un sanctuaire. Tous viendront s'y repentir et y trouver la Paix et la Joie. »

« La Croix Glorieuse ou le signe du Fils de l'homme est l'annonce du prochain retour dans la gloire de Jésus Ressuscité. »

 

7 juillet 1978

« C'est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem nouvelle. Et voici qu'apparaîtra la demeure de Dieu parmi nous. »

 

La surprise de 2011 (2).

Le dimanche 29 mai 2011 (dimanche de première communion), présidé par Mgr Jean Claude Boulanger (évêque de Bayeux-Lisieux) lui-même, le Père de Ballore curé de la paroisse, appelle Madame Mazot et lui demande de venir jusqu'à lui. Il l'a prie de s'agenouiller. Il pose ses deux mains sur sa tête et prononce ces mots stupéfiants : « Madame Mazot, au nom de l'Eglise je vous nomme la responsable de l'accueil des pèlerins sur la Haute Butte à Dozulé. Dans les difficultés, je serai là pour vous aider ».


Mouvements apparentés (4)

Des centaines d'anonymes dans le monde ont érigé ou suscité l'érection de milliers de Croix Glorieuses, de Lumière et d'Amour de 7,38 mètres (1/100 de la Croix demandée à Dozulé).

Pourquoi des Croix de cette dimension ?

Parce qu'elles sont au centième de la hauteur du Golgotha ou fut Crucifié le Seigneur. Que par Sa résurrection le Seigneur a transformé cette hauteur maudite, cette hauteur de mort en hauteur Bénie signifiant le triomphe de la Vie réelle sur la mort ! La petite Croix de saint Benoît bénie par deux papes, déclarée comme la Croix d'exorcisme donc de libération du mal et de protection de la famille mesure précisément 7,38 centimètres. La médaille sur la Croix possède les fameuses inscriptions Vade retro Satanas, Croix soit ma Lumière, mal boit tes propres poisons, etc... Le Christ rédempteur de Rio, donc le Christ qui nous libère du mal culmine à 738 mètres !

 

A présent l'Association Terre de Dieu vient d'ériger une Croix de 73,80 mètres au Liban baptisée " LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES".

Cette dimension fait d'elle la plus grande Croix de protection, de libération du mal de la famille humaine, tout en la réunissant de façon mystique :

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu" (1 Co 1.18).

 

Très bref commentaire.

  • Ici ou là, restez prudents face aux possibles dérives sectaires ou millénaristes.

  • L'apparition rappelle très fortement deux éléments du Credo : la résurrection du Christ et l'attente du retour glorieux du Christ.

  • Le titre du Christ « Fils de l'homme » est très fréquent dans l'Evangile.

  • Le message n'identifie pas Dozulé avec la Jérusalem nouvelle, il dit simplement que c'est en ce lieu que nous pourrons en avoir la vision, avant que la demeure de Dieu ne soit parmi nous. Le message nous invite à prêter attention au livre de l'Apocalypse auquel il fait de nombreuses allusions.

Vous trouverez en bas d'article des liens qui nourriront votre foi sur ces trois thèmes.

-         Jésus est ressuscité et reviendra dans la gloire (Credo).

-         Jésus est « Fils de l'homme » (Evangile).

-         Quelques explications du livre de l'Apocalypse.

 


(1) www.prevensectes.com/dozule2.htm

(2) www.dozule.info

(4) lepeupledelapaix.forumactif.com/t9651-de-la-croix-de-tous-les-peuples-du-liban-a-celle-du-mexique.  Voir aussi : www.ressource.fr/francais/DOZULE.html


Synthèse Françoise Breynaert

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3