{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie dans le Judaïsme, l'Islam et les autres religions
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie dans le Judaïsme, l'Islam et les autres religions
Share |
 

Nazareth, patrimoine de l'humanité

Nazareth, patrimoine de l'humanité ?

Ier colloque international consacré à la cité israélienne

ROME, Jeudi 9 décembre 2010 (ZENIT.org) - « Nazareth : archéologie, histoire et patrimoine culturel », était le thème du premier colloque international consacré à cette localité israélienne, organisé du 21 au 24 novembre à l'hôtel Al-'Ayn de la ville.

 

Pour le maire de Nazareth, Ramiz Jaraisy, ce colloque est le premier pas vers une déclaration de reconnaissance de la ville de Nazareth comme patrimoine mondial de l'humanité, en laquelle il espère, a rapporté le patriarcat latin de Jérusalem, rappelant qu'une demande en ce sens a été faite à l'UNESCO.

Cette rencontre était organisée par la municipalité de la ville en partenariat avec le Centre international Marie de Nazareth et l'Association culture et tourisme, et avec le soutien de la commission israélienne pour l'UNESCO, du Centre culturel français de Nazareth et du Centre culturel italien d'Haïfa.

Parmi les autorités présentes à l'événement, on notait la présence de l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, et du vicaire patriarcal pour Israël, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo.

 

Dans des déclarations à ZENIT, Omar Massalha, musulman, secrétaire du « Forum méditerranéen pour la paix » et auteur de la proposition, a expliqué que cette reconnaissance « serait la meilleure façon de protéger la ville et d'éviter que sa transformation et sa modernisation ne brisent son âme ».

« Nazareth est une ville unique. Il faut qu'elle redevienne une ville qui illumine le monde », a-t-il déclaré, justifiant ainsi son intention de demander aux pays arabes de soutenir cette demande de reconnaissance à l'UNESCO, tout en précisant qu'il s'agit d'une initiative « sans connotation politique », mais bien d'une question culturelle et de culte ».

« Pour le Forum méditerranéen pour la paix, qui a son siège à Paris et qui a organisé sa première session à Lecce en Italie, et en prépare une autre à Brindisi, l'objectif est de promouvoir une culture de la paix et du dialogue, surtout parmi les croyants, mais plus concrètement entre catholiques et musulmans, car ils ont beaucoup de valeurs communes ».

Selon Omar Massalah, la Vierge Marie qui est vénérée par les musulmans, pourrait exercer un rôle de rapprochement. « Dans le Coran, précise-t-il, on dit que la Vierge Marie est la femme qui a le plus de vertus. Les musulmans ont pour elle un grand respect et une grande vénération. Je croie que la Vierge Marie est l'espérance, la paix, l'amour et la tendresse. Il faut qu'elle exerce les valeurs qu'elle représente ».

 

 


ROME, Jeudi 9 décembre 2010 (ZENIT.org)

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3