{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

Les apparitions appellent à la réconciliation des peuples

Il est frappant de constater que parmi les apparitions reconnues, un grand nombre comporte un très net message concernant la paix ou la réconciliation des peuples.

 

Les apparitions de la médaille miraculeuse (Paris, rue du Bac, 1830) ont une portée mondiale : la Vierge apparaît en portant un globe terrestre surmonté d'une petite croix, c'est-à-dire le « monde entier » que le Christ a sauvé. Non pas d'une manière impersonnelle, mais « chacun en particulier », et donc aussi la France en particulier, mais pas seulement elle.

 

A Fatima, en 1917, (apparitions reconnues le 13 octobre 1930) les messages possèdent une portée géopolitique : si nous faisons ce que demande la Vierge Marie, la Russie se convertira et un temps de paix sera accordé au monde. Ce que demande la Vierge Marie consiste principalement à prier le chapelet pour la paix, consacrer le monde à son cœur immaculé (consécration votive), et pratiquer la dévotion du premier samedi du mois.

 

A Banneux (Belgique, 1933) La "Vierge des Pauvres" invite l'enfant à plonger ses mains dans une source... « - Cette source est réservée pour toutes les nations [...] pour soulager les malades. ».

 

A Amsterdam (Pays-Bas, 1945-1959), Marie veut être dans ce temps la "Dame, Mère de tous les Peuples". Ida Perdemann, la voyante, reçut aussi une prière :

« Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre.

Fais habiter l'Esprit Saint dans les cœurs de tous les Peuples, afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.

Que la Dame de tous les Peuples, la bienheureuse Vierge Marie, soit notre Avocate. Amen. »

Le 31 mai 2002, Son Exc. Mgr Josez Punt reconnaissait le caractère surnaturel des apparitions de la Dame de tous les Peuples, affirmant que ces apparitions nous sont «une aide pour comprendre les signes des temps et pour aider à vivre plus intensément l'Évangile».

 

A Betania (1976-1984, Venezuela) La Vierge « rayonnante de lumière » dit à Maria Esperanza: « Je suis la réconciliatrice des peuples. » L'évêque reconnut les faits le 21 novembre 1987.

 

Au Japon, les effusions de la statue de Notre-Dame d'Akita en 1973-1975 (une statue qui est une réplique de la Vierge apparue à Amsterdam : Notre Dame de Tous les Peuples) ont été reconnues le 22 avril 1984.

 

Zeitun (Egypte, 1968)

A partir du 2 avril 1968, la Vierge Marie est apparue au Caire, à Zeitun. Les apparitions continuèrent pendant des mois et furent visibles par des foules considérables de musulmans et de chrétiens. Le plus souvent, elle avait la position de la vierge de la médaille miraculeuse, et fut accompagné de symboles de réconciliation, notamment des colombes.

Cette série d'apparitions n'a pas été reconnue par l'Eglise catholique, mais par le patriarche copte d'Egypte, très estimé mais indépendant de Rome.

 

Kibeho (1981-1989, Rwanda)

Les apparitions de la Vierge commencèrent le 28 novembre 1981 et se terminèrent le 28 novembre 1989. Les apparitions à trois voyants furent reconnues en l'an 2000. Le sanctuaire, qui ne possède pas encore toutes les infrastructures nécessaires, attire des foules de plus en plus considérables, attirées par un message de sanctification de la douleur humaine et de réconciliation.

 

N.B. Parmi les apparitions faisant l'objet d'une enquête, les apparitions de Medjugorje (1981- ?) s'inscrivent dans la même ligne, l'apparition ayant pour titre « la Reine de la paix et de la réconciliation », ou encore « votre Mère et la Reine de la paix ». Avec des messages demandant la prière, le jeûne, la fréquentation des sacrements de la réconciliation et l'Eucharistie, la lecture de la Bible. Des messages incitant à vivre la paix, la joie, l'amour du prochain.

 


Synthèse F. Breynaert

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3