{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
La Vierge dans l'Art
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

La Vierge dans l'Art
Share |
 

Icônes pour le temps liturgique

Depuis le XV° et XV° siècle en Russie, l'iconostase sépare les fidèles de l'autel de la consécration eucharistique, ou plutôt, elle montre le mystère invisible de l'Eucharistie qui est un mystère de communion...  Cette iconostase contient une ligne d'icônes des fêtes liturgiques.

 

Les icônes sont aussi mises en valeur une à la fois, au cours de l'année liturgique, comme le raconte ce témoignage ancien :

 

Au milieu du XVII° siècle, Macarios, patriarche d'Antioche se rendit en Russie et rapporte avoir vu de curieux écrins contenant chacun six ou douze icônes, représentants les saints. Le prêtre sortait chaque mois une nouvelle icône de ce coffret, il la posait sur une console devant laquelle devait toujours brûler un cierge : les icônes accompagnent le calendrier liturgique.

Ephrem Yon,

Les saintes icônes, une nouvelle interprétation, Paris 1990, p. 101

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3