{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Le projet Marie de Nazareth
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Le projet Marie de Nazareth

Nazareth, la ville où tout a commencé

 

 

 

 

Mon âme exalte le Seigneur,

Mon esprit trésaille de joie en Dieu mon Sauveur,

Parce qu'Il a jeté les yeux sur son humble servante,

Oui, désormais, tous les peuples me diront bienheureuse,

Car le Tout-Puissant fit pour moi des merveilles,

Saint est Son Nom. (Luc 1,46)

Le Cantique de Marie est une action de grâce extraordinaire. C'est aussi une prophétie qui s'est réalisée. Car la Vierge Marie a effectivement été dite "bienheureuse" par toutes les langues et toutes les générations.

Elle a été aimée, priée, célébrée, chantée, honorée dans tous les peuples et sur tous les continents, plus qu'aucune autre créature, parce que c'est Elle que Dieu a choisi pour nous donner Son Fils, Jésus, Lui qui est "le centre du cosmos et de l'histoire"  (Redemptor Hominis §1).

Il n'y a pourtant aucun lieu, ni aucun moyen qui permette à tous de réaliser vraiment l'ampleur, la profondeur et la beauté du mystère de la Mère de Dieu.

Ce projet souhaite répondre à ce manque important. Le but de l'initiative est de réaliser à Nazareth, un Centre international de rayonnement marial, proposant aux touristes, aux pèlerins, aux habitants de Nazareth et aux visiteurs du site Internet interactif associé, de découvrir la Vierge Marie au travers d'approches historiques, archéologiques, culturelles, artistiques et ecclésiales.

Pour la première fois, toutes les Eglises et de nombreux théologiens, mouvements et sanctuaires vont collaborer et montrer l'unité d'amour pour Marie, dans la diversité des traditions chrétiennes.

Tout a commencé à Nazareth et la Ville de l'Annonciation appartient à tous.

Il est très important de pouvoir réaliser ce projet d'unité, d'espérance et de paix en partant du coeur de Nazareth, juste en face de la Basilique de l'Annonciation.

Monday 28. of December 2015 Elle a affiné mon cœur et guéri mes blessures

28 décembre - Saints Innocents - Décès de Benoîte Rencurel du Laus (1647)


Afficher les résultats 6 à 6 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

< Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print}

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3