{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie dans le Judaïsme, l'Islam et les autres religions
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie dans le Judaïsme, l'Islam et les autres religions
Share |
 

Israël au temps de Jésus, aspects religieux

Israël au temps de Jésus est un pays sous domination romaine. Les Romains ont laissé au pays un roi juif et la liberté de pratiquer le culte des Pères. Cependant, il y a quelques soucis : notamment, le roi n'est pas de descendance davidique, et les grands prêtres ne sont pas de lignée sacerdotale.

 

Le peuple est traversé par des courants de pensée très divers, c'est pourquoi les gens vont d'un maître à l'autre en demandant : «  que faut-il faire pour entrer dans le royaume de Dieu ? » Sadducéens, Pharisiens, Esséniens, tous ont une réponse différente.

 

Le Temple est au centre de la vie juive, c'est le lieu de la rémission des péchés et trois fois par an on y vient en pèlerinage de tout le pays. Les femmes sont tenues à l'écart de la vie du Temple, mais, dans la mouvance pharisienne, la valeur symbolique que l'on accorde à la pureté rituelle des repas donne aux femmes un rôle de sanctification quotidienne.

 

 


F. Breynaert

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3