{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

L'appel à l'unité

Jésus, le Christ, a prié pour l'unité de ses disciples :

"Je ne prie pas pour eux seulement,mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi, afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."

(Jn 17, 20-21)

 

1) Le Nouveau Testament révèle aussi comme Marie, mère de Jésus, est la mère de notre unité, la mère de l'unité de tous les Fils de Dieu.

 

2) Au cours de 2000 ans d'histoire, les chrétiens ont vécus dans des zones géographiques dominées par des empires différents, avec des langues différentes, et cela fut la source de malentendus. De plus, le péché des uns et des autres a accentué des divisions. Cependant, forts de la prière de Jésus, les chrétiens ont parcouru les chemons de "l'œcuménisme", et reconstruisent l'unité.

 

3) Le contact avec notre mère aime les moyens concrets, et le monde entier est jalonné de sanctuaires marials. En ces lieux privilégiés, se joue un rassemblement très large, étonnant.

 


Introduction F. Breynaert

 

Plan détaillé : Marie et l'unité

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3