{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Les appels d'une mère
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Les appels d'une mère
Share |
 

Darwin : cathédrale sainte Marie, étoile de la mer

Cette petite cathédrale a été consacrée en 1962 et dédiée à sainte Marie, étoile de la mer. La cathédrale de Darwin est un point de rencontre pour les indigènes. On y vénère Notre Dame des aborigènes. Elle rappelle à tous l’universalité du message chrétien.

 

Notre Dame des aborigènes

L’image de la Vierge à l’enfant a les traits aborigènes, ou plutôt composite. Le fond de l’image – des dessins géométriques tels qu’on en voit sur les barques locales, la position de l’enfant porté avec une jambe autour du cou de sa maman et une main sur sa tête, le vêtement avec une broderie typique elle aussi, tout cela s’inscrit dans la perspective de l’Eglise catholique qui cherche à s’exprimer de manière à être comprise par les peuples qu’elle rencontre. Le visage est une composition originale, faite à partir de plusieurs modèles féminins aborigènes. La peinture est nette comme dans une icône byzantine.

 

L’ange blessé

Une statue d’un ange fut endommagée en 1942 par la guerre. Cette statue, bien qu’endommagée, fut conservée et garde une place d’honneur, on l’appelle « l’ange blessé », suggérant que les êtres célestes nous attendent et n’auront de joie parfaite que lorsque nous serons libérés du mal et du péché.

 

Le chemin de croix

Le chemin de croix en mosaïques a été fait par Miss Lola McCausland of Brisbane.

 

La peinture de l’arbre de vie

On y voit l’arbre et l’eau, l’invitation à cueillir les fruits et pêcher les poissons. On y voit aussi la croix de Jésus, elle est flamboyante car Jésus est la lumière du monde. En dessous, un calice déborde d’eau sur des formes géométriques qui nous représentent : nous sommes lavés par le sang du Christ. Les lignes blanches représentent l’eau et le vent, symboles de l’Esprit Saint.

 

_____________

Site officiel : http://www.darwin.catholic.org.au/Cathedral/cathedral.html

 

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3