{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 

Aparecida, Benoît XVI aux consacrés

Je tourne à présent mon regard et mon attention vers vous, bien-aimées personnes consacrées, réunies ici dans le Sanctuaire de la Mère, Reine et Patronne du Peuple brésilien, et également présentes dans toutes les parties du monde.

 

Vous, religieux et religieuses, vous êtes une offrande, un cadeau, un don divin que l'Eglise a reçu de son Seigneur. Je rends grâce à Dieu pour votre vie et pour le témoignage que vous donnez au monde d'un amour fidèle à Dieu et à vos frères.

Cet amour sans réserve, total, définitif, inconditionné et passionné se manifeste dans le silence, dans la contemplation, dans la prière et dans les activités les plus diverses que vous exercez, dans vos familles religieuses, en faveur de l'humanité et principalement des plus pauvres et abandonnés.

Tout cela suscite dans le cœur des jeunes le désir de suivre de plus près et de manière radicale le Christ Seigneur et d'offrir la vie pour rendre témoignage aux hommes et aux femmes de notre temps du fait que Dieu est Amour et que cela vaut la peine de se laisser conquérir et attirer pour se consacrer exclusivement à Lui.

 

La vie religieuse au Brésil a toujours été significative et a joué un rôle important dans l'œuvre d'évangélisation, dès les débuts de la colonisation.

Hier encore, j'ai eu le grand plaisir de présider la Concélébration eucharistique au cours de laquelle a été canonisé saint Antonio di Sant'Anna Galvão, prêtre et religieux franciscain, premier saint né au Brésil.

A ses côtés, un autre admirable témoignage de personne consacrée est celui de sainte Paulina, fondatrice des Petites Sœurs de l'Immaculée Conception.

J'aurais de nombreux autres exemples à citer. Que ceux-ci, tous ensemble, vous servent d'encouragement pour vivre une consécration totale.

Que Dieu vous bénisse!

 

______________

Benoît XVI, discours à Aparecida, 12 mai 2007, §5

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3