{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Le projet Marie de Nazareth
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Le projet Marie de Nazareth

Déduction ISF

Comment aider le projet Marie de Nazareth en payant son impôt de solidarité sur la fortune ?

Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), vous pouvez bénéficier d’une réduction importante de votre impôt en effectuant un don à la Fondation Marie de Nazareth avant le 15 juin 2009 !

 

Chers amis de Marie de Nazareth,

 

Les dispositions de la loi TEPA du 21 août 2007 sont les plus avantageuses en Europe pour encourager le mécénat des particuliers. Selon les dispositions du nouvel article 885-O V bis A du CGI – applicables pour l’ISF 2007 et pour celui des autres années -, il vous est à présent possible de décider de l’affectation que vous entendez faire de la Solidarité à laquelle vous êtes tenus au travers de l’ISF.

 

Si vous êtes redevables de l’ISF, nous vous proposons de retenir la Fondation Marie de Nazareth, qui a notamment pour objet de :

  • « de diffuser par tous moyens, notamment audiovisuels et de communication, la connaissance de la personnalité et du rôle de Marie de Nazareth ;
  • de soutenir conjointement, en fidélité à son message de paix, des œuvres portant assistance aux populations marginalisées ou défavorisées par la misère, les conflits ou les maladies, sans distinction de race, d’origine ou de religion.
  • L’action de la Fondation abritée se traduira notamment par le soutien aux œuvres réalisées dans cet esprit par l’Association Marie de Nazareth. »

 

Créée en 2008 sous l’égide de la Fondation des OHFOM (Œuvres Hospitalières de la Fondation de l’Ordre de Malte », la Fondation Marie de Nazareth, est en effet habilitée à recevoir de tels dons.

 

Vous trouverez ci-dessous les modalités pratiques à retenir pour la mise en œuvre de votre don qui peut être fait jusqu’au 15 juin 2009 inclus.

 

Dès l’encaissement de votre chèque, nous vous enverrons le reçu fiscal à joindre (ou à annoncer) à votre déclaration ISF.

 

Merci par avance de ce que vous ferez, car c’est grâce à des personnes comme vous, qu’il est possible d’avancer aussi vite dans la création du Centre de Rayonnement Marial de Nazareth. Votre aide, tant matérielle que spirituelle, constitue pour nous un très puissant encouragement à poursuivre dans la réalisation de ce qui pourrait constituer un exceptionnel canal de grâces.

 

Quelle joie de pouvoir, avec vous, aider à mieux connaître, aimer et servir Marie. En cette année 2009, marquée par la visite du pape Benoit XVI en Terre Sainte, qu’à l’intercession de Marie, il vous soit donné de surabondantes grâces de paix et de joie.

 

Soyez assuré de notre prière pour toutes les intentions que vous portez.

 

Bien amicalement en Jésus, Marie et Joseph.

Jacques de La Bastide
Président de la Fondation Marie de Nazareth

 

Déduction ISF dans le cadre de la loi TEPA

Selon les dispositions du nouvel article 885-O V bis A du CGI – applicables pour l’ISF 2007 et pour celui des autres années -, il est maintenant possible à un donateur d’imputer sur l'impôt de solidarité sur la fortune, dans la limite de 50 000 euros, 75 % du montant des dons en numéraire.

 

Vous pouvez ainsi imputer sur votre impôt de solidarité sur la fortune dû en juin 2009 des dons effectués au profit de la Fondation Marie de Nazareth créée sous l’égide de la Fondation des Œuvres hospitalières françaises de l’Ordre de Malte qui est habilitée à les recevoir.

 

Si vous avez acquis des participations dans une PME de l'article 885-0 Bis du CGI, le plafond de 50 000 € est commun entre le don et l'investissement-PME.

 

Les dons pris en compte au titre d’une année sont ceux effectués jusqu’au 15 juin 2009 minuit (date de dépôt de la déclaration d’ISF)

 

Votre chèque est à rédiger à l’ordre de :

« Fondation de l'Ordre de Malte pour compte de la Fondation abritée Marie de Nazareth »

Votre don par chèque est à adresser dans l’enveloppe ci jointe à :

FONDATION MARIE DE NAZARETH
59, avenue de la Bourdonnais
75007 PARIS

NB :

  • Pour votre déclaration ISF, préciser que le don a été effectué auprès de la Fondation des Œuvres Hospitalières Françaises de l’Ordre de Malte - 42 rue des Volontaires - 75015 PARIS pour le compte de la Fondation abritée Marie de Nazareth.
  • Si vous nous faites parvenir votre don d’ici le 16 juin, vous n’avez pas l’assurance de disposer de votre reçu à temps pour le joindre à votre déclaration, mais vous préciserez dans votre déclaration que vous enverrez ultérieurement le reçu.
  • CHOIX POUR LES CONTRIBUABLES PASSIBLES DE L’ISF ET DE L’IR : Dans une alternative d’imputation sur l’ISF ou sur l’IR, celle de la réduction ISF sera toujours préférable. En effet, le taux de la réduction d’ISF est plus élevé (75 % au lieu de 66 %) sauf pour les dons aux organismes d’aide aux personnes en difficulté pour lesquels le taux de la réduction d’impôt sur le revenu est également de 75 %.

 

 

Pour tout renseignement et contact

Me Jean Louis FALCOZ

Courriel : falcoz@cabinet-falcoz.com

Tel : (06) 81 48 64 15

Contacts (à partir du site) :

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print}

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3