{$alternaterss} {$rssnew}
AccueilProjetMultimédiaPlanDuSiteRechercheContactMembresForumsRSS {$debit_bas}  
Accueil
Vie à NazarethPanorama de sa vieEcritureDoctrine La Prière avec MarieDans le Judaïsme, l'Islam ...La Vierge dans l'ArtLes grands témoins marialsMarie remplit le mondeLes appels d'une mère
Marie remplit le monde
Accueil Projet
Français
English
Deutsch
Español
Italiano
Polski
Português
Português brasileiro
Русский
Ελληνικά
العربية
汉语
日本語

Marie remplit le monde
Share |
 

Jérusalem (Getsémani) : au jardin des Oliviers

Gethsémani est un jardin planté d’olivier, sur le mont des Oliviers, en face de Jérusalem. Cf. La vue de la porte dorée à partir de Gethsémani.

 

C’est un endroit où Jésus se rendait très souvent pour prier avec ses disciples: (Lc 22, 39 et Jn 18, 2), comme le représente la fresque d’Umberto Noni dans la grotte de Gethsémani.

 

Gethsémani est l’endroit où Jésus est allé prier avec ses disciples après la dernière Cène (Lc 22, 39) ; après le discours d’Adieu (Jn 18, 1).

 

C’est là qu’il a versé une sueur de sang, c’est là qu’il a prié. C’est là qu’il a été trahi (Mt 26, 49; Lc 22, 47-48), qu’il a été arrêté et ligoté (Lc 22, 54 ; Jn 18, 12-13).

 

Les évangélistes Marc, Matthieu et Luc font mémoire de la tristesse et de l’angoisse de Jésus, de sa sueur de sang, c’est l’heure du combat contre les ténèbres.

 

L’évangéliste Jean insiste sur la liberté de Jésus : c’est lui qui interroge les soldats venus l’arrêter. Et il déclare « c’est moi » comme Dieu a dit « je suis » au Sinaï. Les soldats tombent et se prosternent.

 

Saint Luc raconte qu’un ange vient réconforter Jésus alors qu’aucun témoin n’est présent à ce moment. Il se pourrait qu’il tienne cette information de la mère de Jésus, qui par une intense communion spirituelle, aurait perçu cet événement.

 

Saturday 02. of January 2016 Enduis les yeux de cet aveugle, et tu sauras immédiatement qui je suis …

2 janvier – Grèce, Mont Athos : Mémorial de la Panaghia Portaitissa (Sainte Gardienne de la Porte) - Les antiques apparitions de Marie en l'Eglise Anastasie de Constantinople


Afficher les résultats 1 à 1 sur un total de ###SPAN_BEGIN3646

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >



{$print} 

 2006 - mariedenazareth.com - Powered by TYPO3